PROGRAMME D'ASSISTANCE À LA LOCATION D'URGENCE

Les autorités de logement de la ville de Boise et du comté d'Ada (BCACHA) sont fières d'administrer le programme d'aide au logement d'urgence (PIU). Ce programme est conçu pour fournir une assistance aux locataires du comté d'Ada confrontés à des difficultés financières en raison de la pandémie de COVID-19. Si vous louez actuellement et que votre ménage a éprouvé des difficultés financières en raison du COVID-19, vous pourriez être admissible à un loyer d'urgence et / ou à une aide publique.

Afin de se qualifier:

  • Vous devez avoir un contrat de location en cours;
  • Vous devez répondre aux critères d'admissibilité au revenu;
  • Vous devez avoir une perte de revenu documentée en raison du COVID-19;
  • Vous ne pouvez pas recevoir d'aide au loyer ou aux services publics d'une autre source (y compris l'assistance fédérale, étatique et locale);

Le montant maximum d'aide que les ménages peuvent recevoir dépend des besoins et de la disponibilité du financement. Si vous avez des questions sur l'admissibilité ou si vous avez besoin d'aide pour remplir la demande, veuillez appeler le (208) 363-9710 ou envoyer un courriel èrep@bcacha.org.

La politique de BCACHA est de veiller à ce que chaque individu, indépendamment de sa race, sa religion, sa couleur, son sexe, son âge, son origine nationale, son statut familial, son identité de genre, son orientation sexuelle ou son handicap, ait des chances égales d'accéder à un logement abordable. Si vous ou un membre de votre famille êtes une personne handicapée et que vous avez besoin d'un accommodement spécifique pour utiliser pleinement nos programmes et services, veuillez soumettre une demande par écrit ou contacter notre bureau au (208) 363-9710.

EMERGENCY RENTAL ASSISTANCE PROGRAM

The Boise City & Ada County Housing Authorities (BCACHA) is proud to administer the Emergency Rental Assistance Program (ERAP). This program is designed to provide assistance to Ada County renters facing financial hardship as a result of the COVID-19 pandemic. If you are currently renting and your household has experienced financial hardship due to COVID-19, you may be eligible to receive emergency rent and/or utility assistance.

In order to qualify you must:

  • Be an Ada County resident*;
  • Have a current lease agreement;
  • Meet income eligibility criteria;
  • Have a documented loss of income due to COVID-19;
  • Be at risk of homelessness or housing instability;
  • You may not receive rent or utility assistance from any other source (including federal, state, and local assistance);

The maximum amount of assistance households can receive is dependent upon need and funding availability. If you have any questions about eligibility, or if you need assistance completing the application, please call (208) 363-9710 or email erap@bcacha.org.

*Important: Residents outside of Ada County must apply here.

It is the policy of BCACHA to see that every individual regardless of race, religion, color, sex, age, national origin, familial status, gender identity, sexual orientation, or disability shall have equal opportunity in accessing affordable housing. If you or anyone in your family is a person with disabilities, and you require a specific accommodation in order to fully utilize our programs and services, please submit a request in writing or contact our office at (208) 363-9710.